jeudi 3 mai 2012

Soleil

Pour travailler les lignes et la motricité fine. J'ai proposé à Capucine de faire du collage autour du soleil. (Avec un peu de chance ça le fera venir!!)

Elle a donc commencé par coller un cercle que j'avais au préalable découpé.


Elle a ensuite essayé de couper des bandes. Mais avec la nouvelle paire de ciseaux que je lui ai acheté elle n'a pas réussi. Ils sont tellement sécurisés pour qu'elle ne puisse pas se couper que finalement ils ne coupent pas super bien. Mais les ciseaux à ongles pour bébé coupaient un peu trop à mon goût. J'ai donc coupé des bandes avec elle.



Je lui ai ensuite montré comment je souhaitais qu'elle les dispose.
Elle m'a donc montré sans colle comment elle allait les mettre.



Elle a d'abord encollé les bandes, puis la feuille directement pour coller les rayons du soleil.


A chaque bande elle s'est félicité d'y être arrivé!

Voici ce que ça donne au final :



Cette activité est transposable avec d'autre techniques. Coller des spaghettis, tracer des traits avec de la peinture : soit au pinceau, soit au doigt, soit au coton tige, au feutre...... A vous de trouvez d'autres idées!

N'hésitez pas à m'envoyer les créations de vos enfants, ça me fera plaisir de voir tout ça et de les publier dans un dossier spécial invités!

1 commentaire: