lundi 7 mai 2012

Collage de Papas

Comme tous les jours, Capucine me parle de son Papa, me dit qu'il lui manque.
Alors aujourd'hui, je me suis dit que nous allions faire une activité sur le thème de Papa.

Pour ce faire, j'ai imprimé plein de photos de son Papa, seul avec elle, ou avec moi.


Je les ai ensuite découpé, puis nous les avons regardés et décrites une par une. "oh c'est mon papa avec moi qui me console", "là, c'est mon papa et ma maman dans un cœur". "je l'aime beaucoup mon papa"....


Ensuite j'ai sorti la colle et un pinceau. Finalement, je préfère, je trouve ça plus pratique que le tube.



Capucine a encollé la feuille, puis collé des papas... Dans tous les sens.


Comme la feuille était complète, elle a fini de coller ses papas sur une seconde feuille.



A la fin de cette activité, elle avait encore envie de coller. Je lui ai donc donné des morceaux de papiers de couleur qu'elle a collé de la même manière sur une feuille. Elle a par contre encollé quelques morceaux au lieu d'encoller la feuille. Et surtout elle utilisé son marteau pour finir de coller ses papiers..


A vos pinceaux!!! Et n'hésitez pas à me faire parvenir vos créations!!!

2 commentaires:

  1. Super cette idée ! Faut juste que je trouve de la colle vinyle maintenant :S ca va être rock'n roll à la Réunion ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que tout n'est pas à dispo. Mais il y a des écoles, c'est de la colle que tu trouves partout dans les maternelles, ça devrait se trouver!

    RépondreSupprimer