mercredi 29 août 2012

Peinture avec une bille

J'ai proposé une nouvelle technique de peinture à Capucine. la peinture avec une bille.
J'ai fait un peu de récup' en utilisant le couvercle d'un jeu de socièté que nous n'utilisions plus car vraiment plus qu'inomplet. J'ai mis une feuille dans le fond du couvercle, j'y ai ajouté de la peinture, déposé des billes (enfin j'ai d'abord essayé avec de grosses perles en bois mais ce n'était pas assez lourd... Je deconseille donc.. Ainsi que le gros pâté de peinture, tu constateras sur les photos que ça fonctionne pas terrible!) et j'ai laissé entre les mains de Capucine! Elle n'a pas trop su quoi en faire au début. alrs j'ai guidé le mouvement, qui en plus au début doit quand même est assez energique pour que la bille se décolle de la peinture. et puis très vite elle a prit le bon rythme!!

voici ce que ça donne :











3 commentaires:

  1. Trop bien cette idée ! Où est-ce que tu vas chercher tout ça? Faut que j'essaie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils car je n'ai jamais testé et je comptais le faire avec mes élèves à la rentrée!
    Le rendu est très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super idée, j'adore, va falloir qu'on essaie avec mon grand garçon de bientôt 4 ans

    RépondreSupprimer